Référencement

Référencement
Un site internet, s’il n’est pas visité… ne sert proprement dit à rien ! Pour lui garantir une réelle visibilité sur le web, il faut le référencer.
C'est une opération essentielle pour votre publicité.




2 méthodes sont utilisées :
Référencement naturel Référencement commercial
- Le référencement naturel consiste à optimiser le contenu et la structure de votre site internet à partir de mot clés prédéfinis avec vous.
L'objectif est que votre site internet soit en tête des résultats des moteurs de recherches


La contrainte de ce type de référencement est le délai.
En effet, il faut attendre de quelques jours à plusieurs mois pour que les moteurs de recherche et annuaires prennent en compte le travail effectué, les résultats ne sont donc pas visibles directement.


L'idée est de se fixer une bonne ligne de conduite et de s'y tenir. Pour cela notre équipe vous propose un planning détaillé de toutes les actions menées pour référencer votre site.


Ceci dit, si vous voulez être directement classé en 1ère page sur un ensemble de mots clés, c'est possible ! Comment ?
Grâce au deuxième type de référencement : le référencement commercial.








- Le référencement commercial , appelé aussi le référencement payant, permet d'afficher des annonces (liens sponsorisés) lorsque les internautes effectuent des recherches sur vos mots clés. Il faut alors définir le budget, la durée et les personnes que vous voulez cibler pour votre campagne.

Les deux principes du référencement commercial sont :

  • Le coût par clic (CPC): Vous ne payez alors que lorsque les internautes cliquent sur vos annonces.

  • Le système des enchères: Le classement est ici déterminé par le prix. Celui qui offre le meilleur prix par clic verra son site en tête de liens sponsorisés.


Les principaux avantages du référencement commercial sont :

• Une installation et des résultats rapides.
• Une solution pour positionner des mots-clés généraux ou très concurrentiels.
• Promouvoir le site directement sans attendre les résultats du référencement naturel.

Les facteurs de succès de ce type de campagne sont :

• L'étude et la sélection des mots clés.
• La qualité des textes publicitaires (annonces).
• La gestion régulière des positions des annonces.
• La gestion du budget (contrôle du coût par clic).
• Le choix des pages de destination.

Donc, pour que votre site soit bien positionné, il faut avoir abordé 5 aspects :

1) Un examen stratégique de la concurrence des sites les mieux placés (analyse de leurs mots clés).

2) Le message que véhicule votre site.

3) Organiser le contenu du site afin que celui-ci soit cohérent.

4) L'inscription auprès des moteurs de recherche et annuaires et l'évitement des soumissions automatiques.

5) La promotion du site web sur internet mais aussi en dehors (exemple : carte de visites, flyers, publicités, ...).


























Vous hésitez toujours entre référencement naturel et/ou commercial ?
N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse : contact@devweb.be, nous serons ravis de vous aider.